Partenaire opérationnel 2017

Association Bernard Gregory

 

Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory (ABG) : favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique, facilite la mobilité professionnelle des docteurs, accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs, vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

En 2015, l’ABG a opéré une nette montée en puissance de la sensibilisation des entreprises de toutes tailles (et plus particulièrement les ETI, PME et TPE). En effet, les docteurs représentent un fort potentiel d’innovation et de compétitivité pour les entreprises françaises et européennes, quel que soit leur secteur d’activité.

 

En parallèle de 200 rendez‐vous individuels, plus de 3000 entreprises ont été touchées lors de réunions en CCI, pôle de compétitivité, plates‐formes RH d’Ile‐de‐France, Instituts Carnot... 1 363 recruteurs ont ouvert le service de diffusion d’offres, soit 85% des nouveaux inscrits.

Le nombre de nouveaux recruteurs inscrits sur le site ABG a ainsi augmenté aussi bien pour le secteur public (+5%) que pour le secteur privé (+1%), par rapport à 2014.

 

Le nombre d’adhésions « entreprises » à l’ABG, ainsi que le renouvellement des membres du Conseil d’administration (CA) ont largement bénéficié de cette dynamique commerciale et de partenariat.

La toute dernière convention de partenariat conclue entre l’ABG et le Comité Richelieu (groupement d’entreprises innovantes françaises), augure de nouveaux développements en 2016 des plus prometteurs pour les deux associations.

 

Nous assistons ainsi à une réelle confirmation de la place de l’ABG aux côtés des entreprises et des pouvoirs publics, dans une nécessaire évolution en matière de compétitivité internationale et d’opportunités de carrière pour nos doctorants et docteurs.

 

 

Opération sponsorisée par :

Partenaires de l'opération :